Le hall sportif d’Erezée: retour sur le dernier Conseil communal…

Vous aurez sans doute vu dans la presse que le hall sportif d’Erezée a, une fois encore, été au centre de toutes les attentions lors du Conseil communal de ce 18 avril.

Il aura fallu attendre plus de 4 ans et demi ! Une éternité diront certains, durant laquelle, avec un esprit constructif, notre Groupe a régulièrement sollicité une étude de faisabilité et un plan financier pour le hall sportif d’Erezée (à la fois pour sa construction et sa gestion).

Ce plan a été présenté en décembre 2012, mais manquait de réalisme (certaines dépenses non prises en compte notamment). Suite à nos remarques, un nouveau plan a donc été présenté ce 18 avril.

Les chiffres sont sans appel : l’intervention communale annuelle sera de 110.000 euros cette année, pour ensuite passer à 190.000 euros par an, à partir de 2014 ! Ceci représente plus de 60 euros par habitant par an ! On est bien loin des 25 euros promis par certains durant la campagne électorale ! Nos craintes étaient donc bien fondées et se confirment…

De son côté, notre Bourgmestre répond qu’il n’a jamais parlé de 25 euros « tout compris » et a même recontacté la presse après le Conseil pour tenter de se justifier (voyez le dernier paragraphe de l’article de L’avenir du Luxembourg).

N’appréciant pas ce type de propos mensongers, je vous invite donc à cliquer sur le lien suivant pour (re)découvrir le débat TV Lux de la campagne électorale (à partir de la dixième minute), durant lequel notre Bourgmestre a affirmé que le coût serait bien de 25 euros par an et par habitant (20 euros pour la construction et 5 euros pour le fonctionnement).

Concluons sur une note positive : le hall étant en place, il convient bien entendu que chacun travaille à son succès et à favoriser son accessibilité pour tous. Avec notre Groupe, nous y contribuerons utilement !

Les commentaires sont fermés.