Mon parcours

Mes études

Après mes classes primaires à l’école communale de Fisenne et des humanités Latin-Grec à l’Institut Saint-Laurent de Marche-en-Famenne, je me décide à aller arpenter les auditoires de Louvain-la-Neuve pour y étudier les Sciences politiques. Quoi de plus normal avec un père journaliste et un oncle politicien !

Je termine mes études en 2003 avec un mémoire sur la coopération transfrontalière de la Province de Luxembourg et la Grande Région.

Mon parcours professionnel

Après quelques expériences enrichissantes dans l’intérim, je débute ma carrière professionnelle en septembre 2004 au Cabinet de Benoît LUTGEN, Ministre wallon en charge de l’Agriculture, de la Ruralité, de l’Environnement et du Tourisme.

Tout d’abord attaché à la cellule « Secrétariat politique », je rejoins ensuite la Chancellerie : préparation des dossiers pour le Parlement wallon ainsi que pour les séances du Gouvernement. J’avais également la mission (et le plaisir) d’accompagner le Ministre lors des séances parlementaires à Namur.

C’est en janvier 2007 que j’ai rejoint René COLLIN, devenu Député provincial, notamment en charge de l’Agriculture, de l’Economie et du Tourisme.

Depuis juillet 2014, date à laquelle il est devenu Ministre à la Région wallonne, je me charge de la coordination de son Secrétariat particulier, tout en étant responsable « Ruralité » au sein de son Cabinet ministériel.

Mon parcours à la Commune d’Erezée

En octobre 2006, vous m’avez élu pour la première fois Conseiller communal, avec 445 voix de préférence. Après quelques mois, je deviens le porte-parole de mon Groupe ACTION au sein du Conseil communal.

Aux dernières élections communales, le 14 octobre 2012, vous m’avez à nouveau élu Conseiller communal, lors de mon premier scrutin à la tête de la liste ACTION. J’en profite pour vous remercier à nouveau pour la confiance que vous avez toutes et tous témoigné à mon égard, ainsi qu’à mon équipe !

Mes hobbiesGrand Raid Godefroid 2010. Prêt pour le départ !!

Comme beaucoup, lorsque j’ai un peu de temps, j’en profite pour faire un peu de sport : marche, jogging ou encore VTT.

Je me suis aussi essayé aux métiers manuels : maçonnerie, carrelage, cimentage,… Il y a quelques années maintenant, j’ai repris, avec mon épouse Gwenaëlle, une maison familiale à Soy. Nous avons rénové le corps de logis et ensuite transformé les anciennes étables, ce qui nous a notamment permis de faire un peu de place à nos jumeaux, Olivia et Clément…

Le bénévolat et la vie associative sont également des valeurs importantes à mes yeux, d’où mon engagement dans divers comités et associations : comité de village de Soy, comité des fêtes de Fisenne, Cercle d’Histoire et de Loisirs d’Erezée et ses environs, etc.

Enfin, les voyages en famille m’ont permis de découvrir de magnifiques endroits : Vérone, Paris, Les Cévennes, le lac du Der, Londres, Venise, Bruges, Garde ou encore, la destination favorite de la famille : le Lubéron (Provence).