Subsides aux Clubs de football

Lors de la réunion du Conseil communal de ce 31 mai, la majorité a déposé trois dossiers relatifs aux clubs de football de notre commune.

Le premier dossier concerne l’adoption d’un règlement leur octroyant des subsides annuels. Nous avons voté pour ce point, car nous estimons qu’il est crucial d’aider les petites associations sportives. Nous ne manquons d’ailleurs pas de le rappeler régulièrement à la majorité en place…

Cependant, nous regrettons qu’avec cette nouvelle réglementation, les aides seront considérablement diminuées… alors que nos clubs remplissent des missions tellement importantes et vitales pour les jeunes de notre région. En effet, les bienfaits d’une pratique sportive ne sont plus à démontrer : intégration des jeunes, gestion du stress, promotion de la santé, développement et consolidation des relations sociales et j’en passe. La majorité semble cependant ne pas être consciente de tout cela…

Par ailleurs, nous nous sommes abstenus sur les deux dossiers suivants, visant à octroyer des aides ponctuelles aux clubs d’Amonines et de Mormont (pour l’installation d’un éclairage au terrain d’Amonines et la création d’un terrain synthétique au R.R.C. Mormont).

En effet, afin d’obtenir ce soutien communal, le Collège communal exige que ces deux clubs s’engagent à ne plus recevoir de subsides annuels et récurrents pendant 15 ans !

Tout bonnement inconcevable selon notre Groupe !!!

Je vous souhaite néanmoins un week-end agréable et … sportif…

JF Collin

Les commentaires sont fermés.